Prenant la parole lors d’une discussion portant sur l’évaluationdes résultats de la mise en œuvre du plan de développement socioéconomique et du budget de l’État, qui a eu lieu dans l’après-midi du 22 juillet, le chef de l’État vietnamien a souligné la situation compliquée de l’épidémie de COVID-19 dans le pays, notamment à Hô Chi Minh-Ville.
« La question de la garantie de la santé de la population et de la gouvernance nationale doit être la priorité », a souligné le Président de la République.
Nguyên XuânPhucet les membres du gouvernement ont convenu que la priorité devait être donnée à la vaccination. Pour ce faire, lesdirigeants du Parti et de l’Étatont demandé aux organismes compétentsde se concentrersur la production et la recherche de sources de vaccins.
Le Président a également mis l’accent sur l’encouragement de la recherche nationale sur le vaccin anti-COVID-19, en exprimant sa joie que l’essai clinique du vaccin Nanocovaxait eu des résultats remarquables. Nguyên XuânPhuc a espéré que le vaccin vietnamien pourra bientôt être utilisé.
En tant que candidat de Hô Chi Minh-Ville aux 15es élections législatives, le Président Nguyên XuânPhuc a également fait part de ses préoccupations aux députés de l’Assemblée nationale de la ville sur la situation compliquée de l’épidémie de COVID-19, qui a eu un fort impact sur la mégapole du Sud. Il a aussi rappelé que l’épidémie s’était propagée, obligeant une série de provinces et de villes du Sud à mettre en œuvre la distanciation sociale conformément à la directive No 16.
En outre, le chef de l’État a également accordé une attention sur la vie des gens, en particulier des travailleurs indépendants et des ouvriers, qui souffrissait d’impacts causés par le COVID-19.